Programme


Gilles Apap & Friends
Concert surprise

sam. 29 juin • 21:00
Scène du Lac, Cully

Connu pour ses interprétations du répertoire classique autant que pour ses incursions dans le monde des musiques traditionnelles, Gilles Apap réunit ces deux univers en bonne compagnie. Les Ministrings du Conservatoire de Lausanne et l’accordéoniste Myriam Lafargue l’accompagnent dans un programme rempli de surprises qui nous emmènera sûrement sur les chemins du folklore. Avant cela, il se joint à la pianiste Aurore Grosclaude pour nous offrir les Impressions d’enfance de George Enescu. En 1940, le compositeur presque sexagénaire se remémore ici ses premières années dans la campagne roumaine, avant qu’il ne parte étudier à Vienne. Le souvenir d’un effet de lumière (« Lune à travers les vitres »), des éléments (« Vent dans la cheminée ») ou d’un violoniste du village (« Ménétrier ») donne naissance à une suite d’impressions à la fois marquantes et évanescentes, comme peuvent l’être les images d’un passé lointain.

Yehudi Menuhin voyait en Gilles Apap « l’exemple même du musicien du XXIe siècle, représentant la direction dans laquelle la musique devrait évoluer ». Une bonne raison de le suivre au gré de ses envies, avec le même esprit curieux et juvénile qui l’a fait sillonner le monde à la découverte de toutes les musiques.

© Richard Boulestreau

Prix
Plein tarif
Catégorie 1 : 40.- (transat ou chaise)
Catégorie 2 : 20.- (chaise ou gradin)

Tarif réduit
Catégorie 1 : 20.- (transat ou chaise)
Catégorie 2 : 10.- (chaise ou gradin)
Billetterie
Acheter un billet

Programme
George Enescu (1881-1955)
Impressions d’enfance, suite en ré majeur pour violon et piano op. 28

Programme surprise autour des musiques du voyage


Durée : 2h (sans entracte)

Gilles Apap, violon
Les Ministrings
Aurore Grosclaude, piano
Myriam Lafargue, accordéon

Gilles Apap est un musicien impossible à cataloguer mais cette vidéo pourra vous aider à l’accompagner joyeusement dans son univers si coloré.