DIMANCHE 25 JUIN, 10H30
Atelier du luthier, Cully

Découverte

LAURÉATS DU CONCOURS SUISSE DE MUSIQUE POUR LA JEUNESSE

Quatuor Prandeus

Rita Fernandes, violon
Marcelle Piguet, violon
Elise Hiron, alto
Leonardo Capezzali, violoncelle

C’est lors des débuts des interprètes – ici les lauréats du Concours suisse de musique pour la jeunesse, déterminés, touchants – qu’on peut assister à l’intégrité de leur vocation. Un concert intime et frais réservé aux amoureux de la musique.


50′ sans pause

Prix: 10.- à 20.-

Tout public

RÉSERVER


BIO

.

Le quatuor Prandeus se forme en septembre 2016 au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Hans Egidi, altiste du quatuor Sine Nomine. La 1er violon, Rita Fernandes (18), est venue de Perth (Australie) à 15 ans, pour étudier le violon en pré-HEM à Lausanne, dans la classe de François Sochard, puis Denitsa Kazakova depuis septembre 2016. Elle étudiera dès la rentrée prochaine au King’s College à Londres. Marcelle Piguet (19) originaire de Lausanne, est en pré-HEM depuis septembre 2015 dans la classe de Denitsa Kazakova elle aussi. Elle entrera en septembre dans la classe de Barbara Doll à la Hochschule de Bâle. Elise Hiron (19), venue d’Angers (France) à 16 ans pour étudier le piano en Bachelor dans la classe de Pascal Godart, entre la même année au conservatoire de Lausanne en violon dans la classe de Julien Zufferey. Elle sera en pré-HEM d’alto dans la classe de Noémie Bialobroda dès la rentrée 2017. Le violoncelliste Leonardo Capezzali (16), originaire de Paris, est également arrivé à Lausanne en septembre 2014 et est entré en pré-HEM en septembre 2016, dans la classe de Suzanne Rybicki-Varga.

Les membres du quatuor, afin de faire connaissance, se donnent comme défi de toujours partager un repas au cours de leurs répétitions. C’est ainsi qu’ils choisissent le nom Prandeus du latin « déjeuner ». Ils commencent à jouer en concerts au Conservatoire  de Lausanne et progressent rapidement grâce àl’enthousiasme de chaque membre. Le quatuor remporte un premier prix au Concours Suisse pour la Jeunesse, en mai 2017 à la Chaux-de-Fonds. Ils jouent actuellement avec le quatuor Opus 4 (également dans la classe de Hans Egidi, lauréats du Concours Suisse de l’année 2016), l’octuor de Mendelssohn. Le quatuor Prandeus se réunira régulièrement l’année prochaine, malgré le départ de Lausanne des deux violonistes.