DIMANCHE 9 OCTOBRE, 17H30 – Concert
Hôtel des Trois Couronnes, Vevey

Concert de clôture

SAINT-SAËNS, SCHUMANN-DEBUSSY, SMETANA et OFFENBACH

Crédit photo : Hôtel des Trois Couronnes, 1913 

Légende : De gauche à droite derrière Ignace Paderewski et Camille Saint-Saëns, dans un salon de l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey: Charles Pilet (organiste), vicomte de Faria (consul du Portugal), Mme Schelling, Auguste Roussy, Mme Paderewska, M. Beaud (ambassadeur de France en Suisse), Eugène Couvreu (syndic de Vevey) et Ernest Schelling.

 

VENDANGES

Pour le temps des Vendanges de sa 19e édition, Lavaux Classic invite des artistes de renom pour deux concerts exceptionnels les 8 et 9 octobre dans le prestigieux Hôtel des Trois Couronnes à Vevey. Ces deux journées de festivités mettent également à l’honneur la finale du 4e Concours Lavaux Classic et de la 1ère édition du Concours de piano.

CONCERT FINAL A DEUX PIANOS, 17H30

Pour cet évènement final de l’édition 2022 de Lavaux Classic, deux pianos seront disposés dans la salle Saint-Saëns pour un concert visant à recréer l’atmosphère de la rencontre musicale historique ayant eu lieu en 1913 à Vevey entre Camille Saint-Saëns et Ignace Paderewski.

Outre la pianiste Vanessa Benelli Mosell, les membres du jury du Concours de Piano 2022 se réuniront en alternance sur scène. Parmi eux, la pianiste Elena Bobrovskikh, Igor Tchetuev, professeur à l’HEMU site de Lausanne et parrain du Concours 2022, Martin Jollet, co-fondateur du Concours de piano et sélectionné pour le Concours de Genève 2022, Guillaume Hersperger, directeur artistique de Lavaux Classic et co-fondateur du Concours de piano.