SAMEDI 15 JUIN, dès 16h
Caveau Potterat, Cully – Festival ‘OFF

 

 

 

 

Dès 18h | Caveau Potterat, Cully

L’invité du jour : Nicolas Julliard, journaliste et musicien, contribuera à la présentation de cette deuxième soirée du Festival’OFF.

 

LE PLUS JEUNE DU ‘OFF

Le plus jeune invité du ‘OFF va vous prouver que le talent et la présence scénique n’attendent pas le nombre des années. Fils de musiciens, Aimé Ducret est plongé dans la musique depuis toujours. Il n’est dès lors pas étonnant qu’il la respire, la vive et la transmette avec une intensité aussi exceptionnelle.
Elève de Julien Zufferey (Trio Nota Bene) au Conservatoire de Lausanne, il est promis à un très bel avenir. Venez découvrir ce petit artiste déjà très mûr, qui ne vous laissera pas d’autre choix que de l’aimer.

Aimé Ducret, violon

Mathias Clausen, piano

Mendelssohn, Mozart

CLASSIQUE LATINO

Un incroyable quatuor qui sait sublimer la musique des compositeurs latino-américains « classiques ».  « Tainos » tire son nom d’une communauté autochtone qui peuplait les Caraïbes avant l’arrivée de Christophe Colomb. Cet ensemble à cordes, issu d’un collectif de neuf musiciens issus des plus prestigieuses Hautes Écoles d’Europe, fait mieux que personne le lien avec l’Amérique latine, ses musiques traditionnelles, classiques ou contemporaines d’Amérique latine.

ENSEMBLE TAINOS

Sandra Borges, violon

Abel Rodrigues, violon

Ana Dowden, alto

Alejandro Martínez, violoncelle

Turina, H. Villa-Lobos, L. Brouwer

CONCOURS LAVAUX CLASSIC II

Avec l’Association des étudiants de l’HEMU

Lors de chacune des quatre soirées du OFF vers 20h au Caveau Potterat, les étudiants de la Haute École de Musique de Lausanne, classique ou jazz, auront 30 minutes pour rivaliser de talent et d’imagination. Vous serez le premier public de ces projets musicaux inédits et pourrez participer à leur évaluation et à leur avenir.

DUO « LES ANDES »

Frederik Camacho, violon

Sergio Escalera, piano

DU CLASSIQUE AU MANOUCHE

Un guitariste né dans la tradition manouche, un bassiste nourri d’influences jazz, cubaines ou funk, un violoniste compositeur à l’esprit totalement ouvert sur le monde, trois personnalités riches et sincères unies dans un projet de jazz lyrique teinté d’accents world. Le résultat est un univers musical à l’écriture minutieuse, entre jazz, musique classique et sonorités d’Europe de l’est, où le violon, la guitare et la contrebasse conversent librement.

MARC CROFTS TRIO

Marc Crofts, violon

Railo Helmstetter, guitare

Ninn Langel, contrebasse