Dès 18h | Caveau Potterat, Cully
L’invité du jour : Alexandre Cellier, multi-instrumentiste, improvisateur, compositeur, « happyculteur », apportera sa touche d’inattendu à cette première soirée du Festival’OFF.
—
L’ARPEGGIONE DE SCHUBERT
Jonathan Gerstner est violoncelliste depuis l’âge de quatre ans et probablement pour longtemps. Il est issu de la classe du professeur Martin Reetz au Conservatoire de Lausanne, véritable pépinière de talents. Pour une ouverture de Festival OFF de rêve, il propose la merveilleuse Sonate « Arpeggione » qui devrait convenir parfaitement au charme du jardin Potterat et à son jeu brillant, juvénile et enthousiaste.
Jonathan Gerstner, violoncelle
Enrico Camponovo, piano
Schubert : Sonate « Arpeggione »
—
FRANCE ROMANTIQUE
Le Trio Nuori, jeune formation au charme fou et en pleine ascension, déjà très remarqué par la critique pour leur discographie originale, vient proposer un programme 100% français, romantique et féminin, gorgé de fraîcheur et de lyrisme.
TRIO NUORI
Vincent Brunel, violon
Aude Pivôt, violoncelle
Flore Merlin, piano
Lili Boulanger, Clémence De Grandval et Henriette Renié
—
CONCOURS LAVAUX CLASSIC I
Avec l’Association des étudiants de l’HEMU
Lors de chacune des quatre soirées du OFF vers 20h au Caveau Potterat, les étudiants de la Haute École de Musique de Lausanne, classique ou jazz, auront 30 minutes pour rivaliser de talent et d’imagination. Vous serez le premier public de ces projets musicaux inédits et pourrez participer à leur évaluation et à leur avenir.
MIMI & THE BLONDIES
Anne-Sophie Petit, Soprano
Beatrice Nani, mezzo-soprano
Emilie Roulet, piano
—
JAZZ & MUSIQUE ACTUELLE
Un quartet mené par un jeune musicien débordant d’énergie. Une musique fraîche et diversifiée qui puise son inspiration autant dans le jazz que dans les musiques actuelles. Le Quartet de Louis Matute s’est déjà produit à Rio et Sao Polo ainsi que dans de nombreux festivals helvétiques.
LOUIS MATUTE QUARTET
Louis Matute, guitare et composition
Yohan Jaquier, saxophone ténor
Virgile Rosselet, contrebasse
Noé Franklé, batterie