VENDREDI 21 JUIN, dès 16h
Caveau Potterat, Cully – Festival ‘OFF

Dès 17h30 | Caveau Mélanie Weber, Cully

À L’ALPAGE

Aux solstices et équinoxes, la vigneronne Mélanie Weber propose une activité spéciale, une soirée hors du commun. L’occasion de fêter la nature et les saisons qui passent, et de goûter son vin. Vreni Hiltebrand et son mari viennent avec leur orgue de barbarie (qu’elle a entièrement construit elle-même) et leur cor des alpes. Un moment musical plein d’amitié auquel Lavaux Classic s’associe.

Vreni Hiltebrand, orgue de barbarie et cor des Alpes

 

Dès 18h | Caveau Potterat, Cully

L’invitée de jour : Margarita Sanchez, la comédienne qui chante !

PIANISTE À 12 ANS

Avant même ses quatre ans, Emma Saskia a voulu suivre les traces de sa maman pianiste et donné ses premiers concerts à six ans à peine. Sa passion dévorante pour son instrument l’a conduit, de concerts en nombreuses récompenses, jusqu’à la formation préparatoire de la Haute École de Genève, sous la férule du grand Paul Coker. A douze ans tout juste, elle propose un véritable programme de récital. Un concert en écho au récital d’Alexandra Dovgan au Temple de Cully à 19h, pianiste de 12 ans également.

Emma Saskia Bähler, piano

Debussy, Chopin, Beethoven

UN AIR TZIGANE

Une immersion dans une musique qui touche au plus profond de l’âme. Un voyage à travers les chansons d’inspiration populaire, raconté par la voix magnifique d’Eléonore Gagey et le jeu subtil du pianiste Martin Jollet. Des mélodies tsiganes, ou de « canciones » populaires espagnoles, qui par la grâce et la pureté des lignes mélodiques ont le pouvoir ensorcelant de nous ramener en enfance.

Éléonore Gagey, mezzo-soprano

Martin Jollet, piano

Brahms, Tchaïkovski, Dvořák, De Falla, Bizet

CONCOURS LAVAUX CLASSIC III

Avec l’Association des étudiants de l’HEMU

Lors de chacune des quatre soirées du OFF vers 20h au Caveau Potterat, les étudiants de la Haute École de Musique de Lausanne, classique ou jazz, auront 30 minutes pour rivaliser de talent et d’imagination. Vous serez le premier public de ces projets musicaux inédits et pourrez participer à leur évaluation et à leur avenir.

Lucas Monerri, violon

Juliette Rangheard, piano

ODAYAKA : FOLK MÉTISSÉ

Un quintet très acoustique proposant un folk métissé frais et original. Odayaka est un groupe franco-suisse formé à l’initiative du guitariste Adam Naylor et du violoniste Victor Darmon. Leur complicité particulière avec les trois autres musiciens venant de différents horizons, aussi bien jazz que classique, et leur son au plus près des instruments, va vous emmener dans un véritable voyage acoustique.

ODAYAKA

Adam Naylor, guitare

Victor Darmon, violon

Jordan Gregoris, violoncelle

Cyril Billot, contrebasse

Mathias Cochard, batterie