Concerts du Cœur


Lavaux Classic s’associe dès le mois de juin aux Concerts du Coeur Vaudois pour les personnes ne pouvant se déplacer au festival. Ces concerts sont offerts aux résidentes et résidents de l’EMS Le Pavillon et aux patientes et patients de l’Hôpital de Lavaux.

Les Concerts du Coeur Vaudois proposent des moments musicaux de qualité aux personnes qui ont difficilement accès aux salles de concerts traditionnelles, qu’il s’agisse de personnes âgées, hospitalisées, incarcérées, en situation de handicap ou de précarité.

Fondés par la soprano Laure Barras, les Concerts du Coeur ont vu le jour en Valais en 2017. L’action a ensuite été lancée dans le canton de Vaud en 2019, dans le canton de Genève en 2021 puis dans le canton de Fribourg en 2023.


En savoir plus

Ces concerts sont réservé aux résidentes et résidents de ces établissements, leurs proches et le personnel.

Pour toute demande d’information, merci de nous contacter à info@lavauxclassic.ch

Lien vers le site internet des Concerts du Coeur Vaudois

© Stefano Arena

Duo Oréade 

Mardi 25 juin 2024 à 15h30 

Concert à l’EMS Pavillon avec le Duo Oréade, composé des musiciennes Océane Knop à la flûte et Diane Segard à la harpe.

Toutes deux issues de la Haute-Ecole de Musique de Lausanne, elles se rencontrent fortuitement en 2017 à l’occasion d’un premier projet musical. La magie opère : ce sont les premiers pas d’une nouvelle collaboration. D’abord collègues avant de devenir amies, elles partagent un goût pour l’exploration de répertoire et une haute exigence musicale.

Oréade, qui désigne une nymphe des montagnes dans la mythologie grecque, est un nom poétique en phase avec les sonorités envoûtantes des instruments, évoquant le lieu d’ancrage et de naissance du duo ainsi que les consonances des prénoms des deux musiciennes.


© Laura Sanchez Batalla

Balkan O'Clock

Jeudi 27 juin 2024 à 14h
Concert itinérant à l’Hôpital de Lavaux avec l’ensemble Balkan O’Clock, composé de Felix Froschhammer au violon et Tashko Tasheff à l’accordéon.

Lauréats de plusieurs concours, ils nous emmènent d’est en ouest entre musiques tziganes, klezmer ou balkaniques (particulièrement bulgares) et musiques de salon viennoises et italiennes, entre airs traditionnels et compositions classiques (Bartok, Monti, Brahms), intégrant à leur jeu plusieurs instruments traditionnels. Cet ensemble a été formé en 2018.